
Marre de Windows ? Windowsfx est peut-être la distribution Linux pour vous
Open Source : Windowsfx est une distribution Linux qui imite remarquablement bien Windows 11. Si vous cherchez à quitter le système d’exploitation propriétaire, c’est donc une excellente option.

Si vous n’avez jamais utilisé d’autre système d’exploitation que Windows, vous êtes déjà familiers d’un certain nombre de ses problèmes habituels. Mais si je vous disais qu’il existe une alternative depuis 1997 ? Eh oui, je parle bien de Linux.
Avant de lever les yeux au ciel, attendez une seconde. Bien sûr, il y a des tonnes de distributions Linux, allant de la très basique à la très complexe. Certaines adoptent une disposition de bureau traditionnelle avec un panneau inférieur, une barre d’état système et un menu. Il existe également des bureaux qui tentent de tout réinventer pour créer une interface plus moderne et élégante.
Au milieu de tout ça, pour celles et ceux qui n’ont connu que Windows, il y a Windowsfx. Cet OS utilise l’environnement de bureau KDE Plasma pour livrer une interface très proche de Windows 11. Un œil distrait ne verrait même pas la différence avec une véritable installation Windows 11.
Si vous ne recherchez pas une version plus personnalisable de Windows 11, vous pouvez aussi vous en tenir aux paramètres par défaut et profiter d’un système d’exploitation dont l’interface et l’ergonomie sont très proches de ceux de Windows, avec en plus la stabilité et la sécurité de Linux.
Découvrez Windowsfx sur le site officiel
Quelle que soit l’expérience que vous recherchez, Windowsfx peut vous l’offrir. Si vous recherchez le système d’exploitation parfait pour vous aider à quitter Windows, Windowsfx est probablement le meilleur choix.
Source : ZDNet